RPG loup garou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG loup garou

le jeu des loups garous sur forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Déroulement de la partie

Aller en bas 
+7
Matchi
Pierre
Yannouramix
lalaru
Adam
K-R2K6
La voix off
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Adam
disciple
disciple
Adam


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 29/10/2006

Déroulement de la partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement de la partie   Déroulement de la partie - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 13:39

Je m'approche dela place principal du village qui est etonement calme ,
A peremment Yannou , Matchi semble etre parti a la peche peut etre ,
Bloody semble se defendre .

Il est bon de rapeler qu'il y a 2 amoureux,
J' vais aller a la teverne pour converser avec Yannou .

"Mon cher ami, votre nom est cité ds les debats, peut etre est ce du a votre absence , ou peut etre y a t il des raisons plus profondes
pour ma part mon attention se tourne , vers la petite Matchi,
Que pensez vous de tout ca ? "
Revenir en haut Aller en bas
Matchi
pratiquant
pratiquant
Matchi


Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 09/07/2005

Déroulement de la partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement de la partie   Déroulement de la partie - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 18:41

Non mais j'hallucine^^
Adam, relis la page, j'ai posté en haut, donc désolée de te décevoir, je ne suis pas à la pêche^^ Et je n'ai rien à rajouter, j'ai dis ce que je pensais à propos de la situation. Et c'est toujours d'actualité, Paulin et toi vous dites que la débat n'avance pas, mais vous ne faites rien non plus pour débloquer la situation...
C'est bien joli-joli le petit rp romantique pour combler le vide de posts constructifs et pour montrer qu'on est présent, mais quand on n'a rien à dire soi-même d'interessant, on ferait mieux de ne pas titiller les autres pour les faire parler (et leur faire dire quoi en plus? qu'est ce qu'il y a à ajouter sur la situation? yannouramix et moi n'avons pas plus d'inspiration que vous).
Qu'a-tu à dire toi, au lieu de demander l'avis de ceux qui n'en ont pas?
Revenir en haut Aller en bas
Carmyde l'insaisissable
disciple
disciple
Carmyde l'insaisissable


Nombre de messages : 139
Age : 37
Date d'inscription : 17/10/2006

Déroulement de la partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement de la partie   Déroulement de la partie - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 22:13

Carmyde hocha pensivement le tête et jeta un regard comminatoire à Matchi.

- Dame ! quel agressivité ! Je comprend votre trouble, qui me semble au passage plus de la vexation pure et simple qu'un sentiment innocent d'injustice, mais que vous vous emportiez de la sorte contre mon ami n'est en rien justifié...
Oui, nous aimons écrire pour la seule récompense d'un soupçon de poésie dans un monde qui en manque tant, cela est il condamnable ?

L'Originalité de cette partie réside dans la chance exeptionnelle qui fût accordé aux villageois pour leur clairvoyance, mais aussi dans ses complots et enquêtes internes, cachées aux yeux de tous qui n'en sont pas moins instructives... mais la tradition, et l'honnêteté dirais-je nous incite à débattre sur la place publique, devoir que nous délaissons hélas dans notre insouciance ! je vais vous dire, cher matchi, puisque le crépuscule (ou l'aube ?) des vampire aproche, mes bons sentiments face à cette situation timide:

Il est bien difficile de juger et encore plus d'accuser, mais par le jeu des confiances et des éliminations de suspects, je revendique pour moi aussi l'accusation de toi, Matchi, et de Yannou comme étant de probables Vampires...

Tu réclame un vrai débat ?
Voici mon point de vue, en tant que villageois consciencieux et determiné à lever le voile, restent donc dans notre charmant village:

- Paulin : son agitation m'avais poussé à la méfiance mais n'était-ce pas un sincère souçi de ne pas mourrir bêtement pour avoir fait la preuve de sa dangerosité pour les bestes par la bravoure dont il fit preuve en accusant Pierre ?

- Azure : Qui craindrait cette petite vieille reservée mais si douée pour les confidences, qui semble si bien démeler les secrets de ce village ? (comme toute bonne vieille commère qui se respecte dans le fond !)

- Matchi: Tes réaction m'évoquent plus la bête traquée qu'un réel désir d'analyse. si tu ne peux supporter l'absence de débat et l'inutilité manifeste des édonistes de ce village, pourquoi toi non plus tu n'ose pas prendre partit contre quelqu'un ? peut être alors m'illusionais-je et crains tu de tuer simplement un innocent ? mais je ne te sens étrangement pas du genre à t'appitoyer sur ce genre de détail...

- Adam : Que dire de plus que les doutes que j'aurais pu avoir à son sujet se sont dissipés d'eux même... c'est un homme parfois maladroit mais d'une grande gentillesse, je me pendrais plutôt que de voter contre lui !

- Altaïr : peut être n'est-ce pas le cas mais altaïr m'a semblé aussi un peu extérieurs aux évènements, mais son bonheur de voir triompher la cause villageoise est sincère et je ne le pressent pas comme une menace, au contraire.

- Yannou : Sa longue absence nous à tous rendu méfiant, quoi de plus normal... maintenant que tout est rentré dans l'ordre, peut être qu'en repartant sur de bonnes base il n'est pas si suspect que cela... le plaisir que semble prendre Bloody à parler de sa supposée immolation ne me semble d'ailleurs pas très saine.

- Bloody: Il est vrai que la fraîcheur de ton inexpérience, réputation que tu aime peut être même entretenir, penche en faveur de ton innocence... mais quelques chose est trouble chez toi. Ne serais-ce que cette orientation contre Yannou, si simple au fond. aurais tu quelques chose sur le coeur, quelques chose à nous dire ? n'ai crainte la bête ne fera sans doute pas d'autre victimes...

Si ceci ne vous paraît pas profondemment rationnel, c'est que ce sont avant tout mes sentiments sur la situation... mais ceux qui désirent débattre peuvent quand ils le veulent remettre en question ce que je viens de dire, à condition de pouvoir prouver le contraire bien entendu Déroulement de la partie - Page 5 Huh
Revenir en haut Aller en bas
Bloodychrist
disciple
disciple
Bloodychrist


Nombre de messages : 185
Age : 36
Date d'inscription : 26/10/2006

Déroulement de la partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement de la partie   Déroulement de la partie - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Avr - 15:12

Moi j'ai une question : Ou est ce que j'ai pris plaisir à imaginer l'immolation de Yannou ? ^^

J'avoue avoir craint en lui une menace lorsqu'il ne venait pas participer, mais finalement, je vois qu'il était sincère, et j'ai dit plus tôt avoir été rassuré ^^



Sinon, dans l'aggressivité de Matchi, j'y sens surtout du ras-le-bol des posts qui demandent aux autres de s'expliquer lorsqu'ils ne sont pas accusés.

J'avais moi même été accusé à la derniere partie, et vu que l'on m'accusait sans me dire pourquoi, il était difficile de monter une défense.

Enfin moi, j'dis ça, j'dis rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Adam
disciple
disciple
Adam


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 29/10/2006

Déroulement de la partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement de la partie   Déroulement de la partie - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Avr - 18:27

En effet nous n'avons pas de preuve mais on peut fonctionner par elimination et malheureusement je vois en effet 3 nomns :
Matchi Yannou et toi Bloody ,

Et je ne serai pas etonné que 2 d'entre vous soit amant ,
Bloody tu sembles accuser Yannou et defendre Matchi ,
Je n'ai rien a ajouter .

Et ma chere Matchi ne soyez pas jalouse du bonheur des autre ,
je n'aurai vu aucun inconvenient a ce que vous nous rejoignez .
Revenir en haut Aller en bas
Yannouramix
pratiquant
pratiquant
Yannouramix


Nombre de messages : 610
Age : 37
Localisation : Dans ma chaumière
commentaire : Druide fou
Date d'inscription : 25/08/2005

Déroulement de la partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement de la partie   Déroulement de la partie - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Avr - 19:17

Citation :
"Mon cher ami, votre nom est cité ds les debats, peut etre est ce du a votre absence , ou peut etre y a t il des raisons plus profondes
pour ma part mon attention se tourne , vers la petite Matchi,
Que pensez vous de tout ca ? "

"Ce que j'en pense? et ben, je ne sais trop rien. Matchi a l'air de bien connaitre son sujet et est sur de mon innocence. serais-ce un don ou une tactique vampiresque pour se faire disculper. Là est la question. Seulement voilà ce que bloodychrist dit :

Citation :
j'avous que je ne sais plus trop quoi penser, mais par élimination je dirais que parmis yannou et bloody il n'y a pas que des innocents


Espèrons que tu ai raison : dans ce cas, je sais qui est coupable...

"Bloodychrist supposerai que je suis coupable. Or j'ai une ame pure, tout aussi pure que de l'eau de roche. Mon innocence en découle. Donc si on en croist mon employé paulin, le coupable serait donc bloodychrist. Mais voilà, es-ce qu'on peut faire confiance en paulin. En tout cas mon chèr Adam, sachez que j'incarne le bien et donc mon but supreme est de repousser le mal. Allez je vous sers un autre coup à boire?"
Revenir en haut Aller en bas
http://home.tele2.fr/monkeypirate
Carmyde l'insaisissable
disciple
disciple
Carmyde l'insaisissable


Nombre de messages : 139
Age : 37
Date d'inscription : 17/10/2006

Déroulement de la partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement de la partie   Déroulement de la partie - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Avr - 19:25

Oh, bien sûr je n'ai voulu manquer de respect à personne, et j'évocais juste ta légereté en évoquant une mort terrible, cher Bloody ^^

mais si vous n'avez rien à vous reprocher n'ayez crainte, tout cela ne sera bientôt qu'un bien mauvais souvenir !

Quand à vous cher Matchi je n'ai pas la fougue ni l'audace superbe d'un Adam (ce qui fait tout son charme me dirais vous), mais si votre coeur en peine cherche douceur et réconfort, mon ami et moi vous acceuillerons avec tous les égards et la tendresse que vous pourrez désirer
Déroulement de la partie - Page 5 Coeurbis


Mais trève de sentiments, Ne manquerais il pas une profonde et mystrieuse voix off qui nous incite tous à commetre violence et extremisme ?

Déroulement de la partie - Page 5 Nonnonno
Revenir en haut Aller en bas
Bloodychrist
disciple
disciple
Bloodychrist


Nombre de messages : 185
Age : 36
Date d'inscription : 26/10/2006

Déroulement de la partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement de la partie   Déroulement de la partie - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Avr - 19:55

Adam a écrit:
Et je ne serai pas etonné que 2 d'entre vous soit amant ,
Bloody tu sembles accuser Yannou et defendre Matchi ,
Je n'ai rien a ajouter .

Normal que tu n'ai rien à ajouter, tu n'entends que ce que tu veux bien entendre -_-'

Je n'ai pas accusé Yannou, et je n'ai pas défendu Matchi. Relis ce que je dis !

J'ai dit que l'absence de Yannou m'a fait me poser des questions sur lui, mais que maintenant, je n'en ai plus. (Cf mes 2 ou 3 derniers messages)

J'ai dit que Matchi n'était pas aggressive, et j'ai tenté d'expliquer et de comprendre ce qu'elle avait voulu dire.


Quant à ce que j'ai dit après la remarque d'Adam, c'était un trait d'humour. Peut être que beaucoup en sont dépourvus ici, mais lorsque l'on donne deux noms, dont l'un serait coupable et que vous êtes dedans, il est évident que l'on sait qui est coupable.

En gros, je me suis basé sur "l'évidence" d'Adam, et j'en aurai déduit qui était coupable.

Malheureusement, l'hypothèse d'Adam est certainement fausse, vu que je pense Yannou innocent.
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr
pratiquant
pratiquant
Altaïr


Nombre de messages : 516
Age : 37
Date d'inscription : 18/07/2005

Déroulement de la partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement de la partie   Déroulement de la partie - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Avr - 20:32

En effet, comme Adam, je vois moi aussi trois noms qui sont très en vue pour un prime time sur l'échafaud. Et moi j'aurais même tendance à dire deux, car Yannou a bien répondu aux interrogations qu'on se posait à son sujet.
Ce qui nous laisse Bloody et Matchi. C'est pas facile pour eux, car on trouve peu d'erreur dans leurs jeux, mais pourtant, par élimination, ce sont ceux qui me viennent tout de suite pour le titre de"vampire à bruler".
Je dois dire après qu'il est difficile de faire un choix entre eux. (avec un peu de bol, ils seront amoureux et on aura pas à choisir ^^)
Revenir en haut Aller en bas
La voix off
maître du jeu
maître du jeu



Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 07/07/2005

Déroulement de la partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement de la partie   Déroulement de la partie - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Avr - 20:48

Les esprits semblent s'échauffer... Peut-être serait-il temps que, d'un timbre sombre et mystérieux, j'annonce l'ouverture des votes ?
Prenez garde villageois ! Les apparences sont parfois trompeuses, et les sombres bêtes savent bien se jouer des innocents...
Choisissez bien.
Revenir en haut Aller en bas
K-R2K6
initié
initié
K-R2K6


Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 02/08/2005

Déroulement de la partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement de la partie   Déroulement de la partie - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Avr - 21:18

par élimination (et aussi par un détail IRL)je vote contre Matchi

la plupart des débat ont eu lieu par MP ce qui peux laisser en sentiment de non-débat, mais ce n'est pas le cas


edit: salooperie de couleur >.<
ah oui et il est possible qu'il n'y est qu'un seul vampire, l'autre aurait été délaissé par le voleur
Revenir en haut Aller en bas
Azure
pratiquant
pratiquant
Azure


Nombre de messages : 476
Age : 37
Localisation : A l'affut...
Date d'inscription : 08/10/2005

Déroulement de la partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement de la partie   Déroulement de la partie - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Avr - 21:30

Moi aussi, assise sur un banc de la place du village, je fais entendre ma voix contre Matchi (Je suis désolée, mais si ce n'est pas toi c'est...^^).

Pourvu que ce soit juste, sinon il faudra que je refasse tout mes calculs...
Revenir en haut Aller en bas
La voix off
maître du jeu
maître du jeu



Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 07/07/2005

Déroulement de la partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement de la partie   Déroulement de la partie - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Avr - 21:38

Une indicible horreur plane au dessus d'Iranaya... Pour tout dire, c'est un mélange de dégout teinté d'amertume à peine relevé d'une pointe de colère.
Il est communément admis que les voix ne ressentent rien... Pourtant, l'air devient si épais de reproches, que l'on ne saurait en douter un instant de plus.
Les débats au sein du village n'ont pas eu lieu sur la place publique...? Les informations décisives dans la progression des débats se sont échangées en catimini... ?
Et bien dans ce cas, les villageois ne verront aucune objection à ce que l'annonce des morts se fassent aussi en privé ? Et au contraire à ce que les rôles soient distribuer en public ? Ce ne serait que logique après tout...

Rien n'est plus plaisant que de longs posts bien écrit, encore faut-il qu'ils apportent des éléments et sur leur auteur,
ainsi que de nouvelles supputations quand aux activités de ses voisins.

Il serait bon que les Iranayens se souviennent qu'il n'y a q'une seule personne, hum, disons qu'un seul concept, qui peut décider de la vie ou de la mort au village. Ce serait par exemple désagréable que la partie se termine par un Deus ex Machina quelconque... Ou encore qu'elle ne se termine pas du tout.

Mieux vaudrait s'en rappeller.
Revenir en haut Aller en bas
K-R2K6
initié
initié
K-R2K6


Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 02/08/2005

Déroulement de la partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement de la partie   Déroulement de la partie - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Avr - 21:50

cela se passe a chaque fois ma chere voie off
la voyante contacte son sondé
la sorciere concate son sauvé etc
c'est le principe de l'alliance
et comme on a pu se baser sur rien, vu que la sorciere a sauvé la victime de cette nuit, on a pas pu débattre d'un potentiel coupable
c'est la meme chose a chaque partie, sauf que la ça a été plus rapide que prévu
personelement je n'ai été que trés peu contacté
j'ai des doutes sur matchi depuis le premier tour, et sans les MP j'en serais arrivé a la meme conclusion
les coupables sont entre matchi, yannou et bloody
Revenir en haut Aller en bas
Azure
pratiquant
pratiquant
Azure


Nombre de messages : 476
Age : 37
Localisation : A l'affut...
Date d'inscription : 08/10/2005

Déroulement de la partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement de la partie   Déroulement de la partie - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Avr - 22:01

HRPG : Alors là j'hallucine ! Les alliances sont interdites maintenant ? Depuis le temps qu'on fait des parties sur le net c'est bien la première fois qu'on me la fait celle-là ! Ca c'est toujours passé ainsi ma chère voix off ! N'as-tu jamais fait partie d'une alliance ??
Et est-ce de notre faute s'il ne reste qu'un pov' vampire pour essayer de nous mettre des batons dans les roues ?? Effectivement, c'est plus difficile pour lui comme ça...
Là je trouve que tu abuses...


La voix off : Je n'interdis pas les alliances. Mais elles me dégoûtent, surtout dans la mesure où, comme ça s'est passé ici, rien n'est dit sur forum, et tout est fait par MP. Qu'en dernier recours la sorcière ou la voyante se dévoile, bien sûr... Mais que dès le premier tour, par échanges d'infos de sources sûres en sources sûres, le jeu soit déjà fait, c'est stupide !
Où est le plaisir de jouer dans ce cas ?
Revenir en haut Aller en bas
K-R2K6
initié
initié
K-R2K6


Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 02/08/2005

Déroulement de la partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement de la partie   Déroulement de la partie - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Avr - 22:02

pas la peine de s'enerver, on peut regler en gentleman
Déroulement de la partie - Page 5 Huh
Revenir en haut Aller en bas
K-R2K6
initié
initié
K-R2K6


Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 02/08/2005

Déroulement de la partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement de la partie   Déroulement de la partie - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Avr - 22:32

pour répondre au meujeu, tu en a deja fait partie des alliances
moi on ne m'a jamais dit qui était qui, tout le monde pourra le confirmer, aucun role n'a filtré, pas meme le mien, en tout j'ai reçu deux MP, je ne sais pas pour les autres
mais comme je le disais mon opinion était fondée. Les MP ne m'ont strictement rien appris
je suis désolé que tu le prennes mal, mais bon si tu voulait interdire les alliances (ce qui aurait été ton droit) il fallait le préciser
nous n'avons enfrin aucune regles puisque aucun role n'a été révélé
tout s'est passé exactement comme d'habitude, sauf que je le redis, sur ce tour on avait pas d'élément sur quoi nous baser
Revenir en haut Aller en bas
Bloodychrist
disciple
disciple
Bloodychrist


Nombre de messages : 185
Age : 36
Date d'inscription : 26/10/2006

Déroulement de la partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement de la partie   Déroulement de la partie - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Avr - 1:02

Le Maître du jeu n'a pas tout à fait tort quand même. J'ai été contacté quasiment dès le début. Même si c'était au hasard, et que ça aurait pu être une grossière erreur, ça chamboule beaucoup de choses pour les autres.

Que les débats se fassent par MP, c'est possible. Tout le monde s'accorde à accuse Yannou, Matchi, et moi, qui ne participons pas beaucoup par MP.
(Altaïr, lui, n'est pas accusé pourtant)


Pour le peu que j'en sais par contre, ces alliances n'ont pas été abusives par contre. Aucun rôle n'avait été balancé. Il ne faudrait pas non plus annuler la partie pour ça, ça serait un peu un gâchis. Surtout que c'est ma dernière partie avant au moins 4 semaines ^^

Quant aux votes, euh... Je vais voter n'importe qui, euh.... Paulin
Revenir en haut Aller en bas
Carmyde l'insaisissable
disciple
disciple
Carmyde l'insaisissable


Nombre de messages : 139
Age : 37
Date d'inscription : 17/10/2006

Déroulement de la partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement de la partie   Déroulement de la partie - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Avr - 2:36

Ahhh cher meujeute à qui le dites vous... mais je ne qualifierais pas de dégoût pour autant une partie où ratinonalisme déductif et clairvoyance villageoise reigne ! je ne comprendrais votre point de vue qu'en temps que conscience extérieure à tout cela.

Si je puis apporter mon témoignage d'individu au coeur du récit, je fais de mon mieux pour garder modestement un minimum de qualité de Rp, que ce soit dans la vie villageoise autant que dans le Mp lui même ! étrangement c'est la première partie où j'ai osé m'investir dans la confidence du message personnel, et je dois dire que l'ambiance et la qualité de jeu n'en possède pas moin un délicieux mystère...
Quand à ceux qui pensent que ces confidences minent la partie officielle di jeu je dirais ceci:
Les parties par forum ne sauraient se passer de Mp pour la bonne et simple raison qu'il est presque impossible pour un néophyte de ma trempe de déceler le moindre sentiment, tic nerveux ou regards un peu trop significatifs chez ses contemporains... de même les votes n'ont pas le même rythme ni la même incidence que les débats à haute voix, et cela on n'y peut rien, il s'agit tout simplement de deux disciplines soeurs ! d'une part nous avons le loup garou "tous vautrés dans fauteuils et coussins à comploter avec nos visages d'anges", et d'autre par nous avons le loup garou "Iranaya" avec ses exigences et règles un peu différentes...

mais si, chère voix off, vous jugez que l'on abuse du privilège des Mp pour manipuler son monde sans révéler décemment son rôle, je me ferais une joie de révéler qui je suis vraiment

En attendant, je vote contre Matchi car telle est ma conviction profonde, si le choix est maladroit la bête sera assurément morte d'ici peu, quoiqu'il arrive...

(ce message contenant bonne volonté à défaut de sobriété, après une flopée de bière de qualité et autres mojitos irresistible, veuillez pardonnez les incohérences et erreurs grotesques qu'il puisse contenir. merci Déroulement de la partie - Page 5 Goutte )
Revenir en haut Aller en bas
Yannouramix
pratiquant
pratiquant
Yannouramix


Nombre de messages : 610
Age : 37
Localisation : Dans ma chaumière
commentaire : Druide fou
Date d'inscription : 25/08/2005

Déroulement de la partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement de la partie   Déroulement de la partie - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Avr - 11:26

HRPG : bon maintenant je suis chez moi mais j'ai de gros problèmes de connexion (mon modem se connecte une fois tous les 30ans)

Bon, je vois que des discutions privées ont prédominé des discutions publiques. Je suis un peu déçu que rien de se soit passé dans ma taverne. Enfin bon, je suis un peu largué de ces accusations contre Matchi ou Bloody. Mais bon si votre conviction est bonne, alors l'une des 2 voire les 2 sont coupables. Mais moi je maintiens mes convictions et je vais donc voter contre Bloody.
Revenir en haut Aller en bas
http://home.tele2.fr/monkeypirate
La voix off
maître du jeu
maître du jeu



Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 07/07/2005

Déroulement de la partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement de la partie   Déroulement de la partie - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Avr - 19:28

Qu'une chose soit claire, les échanges en catimini ou autres systèmes d'alliances ne sont absolument pas prohibés. Il est seulement pénible de constater qu'ils remplacent progressivement le débat public.
Apparament, personne, ou très peu de gens, semble se soucier que ce topic est le topic du jeu ! Les MP sont pratiques, mais qu'ils entre en jeu dès la première nuit, c'est très dommage pour le jeu...


Mais reprenons... Il manque encore des votes !
Revenir en haut Aller en bas
Altaïr
pratiquant
pratiquant
Altaïr


Nombre de messages : 516
Age : 37
Date d'inscription : 18/07/2005

Déroulement de la partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement de la partie   Déroulement de la partie - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Avr - 20:27

Moi aussi, mon vote ira contre Matchi. C'est en effet elle qui m'a paru la plus trouble, par déduction et par intuition. En effet, parmi ceux que je suspectait, c'est elle qui m'a paru la plus anxieuse par ses posts énergiques contre le manque de débats. Il se trouve en effet que beaucoup se passait en privé et que ceux qui n'y étaient pas mêlés puissent paraitre esseulés. Et aussi inquiets, inquiets de voir les débats leur échapper, inquiets de sentir que les débats vont contre soi. Cela dit, je comprends tout à fait cette attitude pour en avoir été victime. Et c'est frustrant car malgré un bon jeu en public, on se fait incendier en douce en privé et par recoupements, on trouve automatiquement les coupables. Sauf s'il y a manipulation... Mais le privé fait BEAUCOUP!
C'est bien là le problème. Si on est absent du jeu privé, on a toutes les chances de se faire éliminer (surtout si on est un méchant). Or le jeu privé est bien plus dur à jouer que le jeu public! En effet, les principaux éléments qui vont faire qu'on fait confiance à quelqu'un, c'est son rôle. Vous me direz, c'est toujours possible de se faire passer pour autre, il n'y a cas voir la partie précédente: une manipulation peut conduire à la victoire (ou presque ^^) Mais c'est un jeu très difficile et très dangereux.
Alors bien évidement, il n'est pas question de supprimer le jeu privé, les alliances et tout ça, sinon, on perdrait tout le charme du jeu sur forum. Mais il est vrai qu'il faudrait peut être trouver un moyen de limiter ses effets et recentrer le débat sur le forum public car sinon, les parties futures risquent de se faire uniquement en privé: le notables villageoisse contacteront et formeront une coalition sure à force de messages privés à chacun et si deux personnes prétendent avoir le même rôle, on élimine l'un des deux et si c'est pas l'un, c'est l'autre.
On est certes, dans la partie en cours, dans un cas un peu extrême car les méchants n'ont pas de bol. Mais tâcheons de ne pas en faire une habitude.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Adam
disciple
disciple
Adam


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 29/10/2006

Déroulement de la partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement de la partie   Déroulement de la partie - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Avr - 17:27

Je vote aussi contre Matchi.
Revenir en haut Aller en bas
La voix off
maître du jeu
maître du jeu



Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 07/07/2005

Déroulement de la partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement de la partie   Déroulement de la partie - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Avr - 0:11

Toute cette haine dirigée contre elle semble faire perdre sa voix à Machi... Certes sont vote ne changera pas l'issue du scrutin, mais néanmoins, il peut compter par la suite...
Quel est-il donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Matchi
pratiquant
pratiquant
Matchi


Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 09/07/2005

Déroulement de la partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement de la partie   Déroulement de la partie - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Avr - 13:12

Désolée^^"
Je vote contre euh...moa XD

(Altaïr, tu es le seul à avoir saisi le véritable sens du message de la Voix Off, je pense...^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déroulement de la partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Déroulement de la partie   Déroulement de la partie - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déroulement de la partie
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» déroulement de la partie
» Déroulement de la partie
» déroulement de la partie
» Déroulement de la partie
» Déroulement du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG loup garou :: Archives :: Archives :: Saison 8 :: La taverne-
Sauter vers: