je me suis inscrit sur un forum de loup garou, mais pour la prochaine partie( celle ou je jou donc), il ont instauré une version walt disney voici les persosLa partie de Mickey voit s'opposer deux clans, les méchants et les gentils. La partie s'achève avec la mort du dernier de l'un des deux clans. Je ne reviens pas sur les procédures de votes, tout le monde vote le jour de façon visible par tous (pas de vote anonyme), seuls les méchants votent la nuit entre eux. Dans les deux cas les personnes remportant le plus de suffrage périssent.
Leurs identités reste secrètent.
Concernant les méchants donc :
MALEFIC : dès qu'elle trouve la Belle au Bois dormant (par l'envoi d'un mp au meneur en demandant si tel joueur est Aurore ou pas, une seule fois par nuit et en début de nuit), c'est à dire Aurore, cette dernière ne peut plus jouer jusqu'à le prince Philippe l'ai trouvée, ou que Maléfic meure.
URSULA : dès qu'elle trouve Ariel (cf Malefic), la Petite Sirène, cette dernière à trois jours pour trouver Eric, sinon elle meurt, même si Ursula y passe entre temps.
MADAME MIME : elle fonctionne comme un voyante mais que deux fois dans toute la partie. Elle peut donc durant la nuit connaitre l'identité de deux joueurs de son choix, pas plus d'un seul par nuit, elle le fait en envoyant un mp avec sa question au meneur.
REINE DE COEUR : Elle peut gracier une fois le condamné du jour. Pour se faire lorsque le nom de la victime qui a remportée le plus de vote en tour de jour est connu, elle dispose de toute la nuit pour envoyer un mp au meneur afin de savoir si elle gracie la victime ou pas. Elle ne peut pas se gracier elle-même. Si elle gracie, la victime ne meurt pas mais ne sait pas pourquoi, ni elle, ni personne d'autre. La grâce n'est donc pas révélée.
KHA: il peut obliger une personne à voter contre une autre chaque jour. Il peut s'acharner sur le même joueur vitant sans cesse contre le même joueur. Il m'envoie par mp son souhait durant la nuit pour le jour suivant.
LE MECHANT DE FANTASIA : c'est un démon qui a un nom mais le nom m'échappe au moment où j'écris ces lignes. Il a une voix prépondérante lors des votes nocturnes. C'est à dire que si les méchants sont a égalité dans leurs votes c'est lui qui decide qui ils tuent.
Les gentils maintenant :
AURORE: comme on l'a vu, dès que Malféic l'a trouvée elle ne peut plus ni parler, ni voter le jour, mais elle peut toujours mourir nuit et jour, jusqu'à a ce que Philippe la trouve ou que Maléfic ne meure. Elle l'apprend par mp et je lui fais confiance pour jouer le jeu. Pas de vote ou de post de message sur le forum de la partie (facilement vérifiable) mais pas non plus de mp à quiconque (invérifiable donc je lui fais confiance). Si Philippe est mort avant de la trouver seule la mort de Maléfic la libère.
PHILIPPE: s'il trouve Aurore avant Malefic cela ne sert à rien, il ne saura même pas qu'il a trouvé Aurore, s'il la trouve après Maléfic il la libère (Aurore pas Maléfic). Pour ce faire il envoie un mp au meneur durant la nuit indiquant le joueur dont il veut savoir si elle est Aurore ou non. Il ne peut le faire qu'une seule fois par nuit. Si il trouve AUrore mais qu'elle n'est pas endormi rien ne se passe, il ne sait même pas qu'il a trouvé Aurore.
ARIEL: dès qu'Ursula la trouve elle a trois nuits pour trouver Eric, sinon elle meurt. POur ce faire elle envoie un mp au meneur durant la nuit et une seule fois par nuit, en demandant si tel joueur est Eric. Si c'est le cas elle est sauvé, dans le cas contraire elle meurt au matin du quatrième jour sans autre forme de procés.
ERIC: il a intérêt a resté vivant un petit moment s'il veut pouvoir sauver Ariel. Pas de pouvoir particulier. S'il meurt avant qu'Ariel ne l'ai trouvé elle pourra faire ses prières.
LILO: elle peut tuer quelqu'un une seule fois, durant la nuit. Elle envoie un mp au meneur avec le nom du joueur qu'elle veut tuer durant la nuit. Le joueur ne sait pas qui l'a tué !
VEUVE TARTINE ( c'est qui ?): Elle peut sauver une victime des méchants. C'est à dire que lorsque les méchants ont décidés de leur victime durant la nuit, elle reçoit un mp avec le nom de cette victime, elle n'a qy'à y répondre pour la sauver.
BASILE: Il peut connaître deux des rôles des morts à n'importe quel moment de la partie en m'envoyant un mp, du moment que le perso est bien mort ! Il peut demander les deux en même temps, même s'ils sont morts depuis longtemps.
a oui parce que la on est pas au courant des roles des mort!!
SIMPLET :chaque nuit il espionne les méchant comme la petite fille, mais il oublie vite ce qu'il a vu, Prof l'aide à se rappeler. Donc chaque nuit il connait le pseudo et prof le rôle, c'est une voyante divisée. Par contre ils se débrouillent pour se retrouver et pour échanger leurs infos ! Pratiquement, simplet reçoit un pseudo par mp choisi au hasard et prof le rôle correspondant.
PROF: chaque nuit il reçoit le rôle d'un pseudo sans savoir de qui (cf Simplet).
MICKEY: il a une vie supplémentaire, hé ho, c'est Mickey ! Donc lorsqu'il doit mourir, et bien il ne meurt pas, de jour comme de nuit, chasseur ou pas chasseur. En revanche nul ne sait pourquoi il est encore là.
MUFASA: c'est notre chasseur ! Donc lorsqu'il meurt durant la nuit ou le jour, il DOIT tuer quelqu'un d'autre en envoyant un mp au meneur avec le nom de son choix.
LUMIERE : notre cupidon ! Il rend deux personnes amouresues l'une de l'autre. Elles ne peuvent voter l'une contre l'autre, si une meurt l'autre meurt aussi sec. Il peut êter amoureux lui-même. Il choisi les amoureux durant le premier tour de nuit ! Pas après.
Et puis des simples vilageois sans pouvoir, alias des nains sans nom, sans pouvoir mais aussi sans reproche.
Donc 3 nains !