RPG loup garou

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La voix off
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MessageSujet: Précisions...   Mar 17 Avr - 16:25

Oyez oyez bonnes gens !!
C'est à présent et pour une saison moi qui vais régner sur le forum...
Je vais donc mettre au clair les différentes modalités de votes/débats/etc...




1 - Les élections du maire ont lieu avant le début de la partie, mais après la distribution des rôles de chacun. Autrement dit, elle a lieu après qu'un loup sache qu'il est loup mais avant qu'il puisse etre désigné comme amoureux, par exemple.

2 - La voix du maire compte double, d'office, dans les votes du conseil. En cas d'égalité de voix, le camp des voix naturelles l'emporte.

3 - Il existe toujours deux camps de méchants, à savoir vampires et loup-garous (Belle idée de Sulcan :-p)

4 - Les jours dureront entre 2 à 4 jours, suivant l'intensité des débats, l'avancement de la partie, et peuvent encore être ralongés si un joueur m'en fait la demande par MP (ne pouvant se connecter souvent etc...)

5 - Les nuits dureront entre 1 et 2 jours, aux mêmes conditions que les jours.

6 - Il est interdit à quiconque de révéler son rôle dans les débats, même si évidemment il est indispensable de donner des indices aux autres joueurs sur son identité, ses actes, etc...

7 - Il est déconseillé de révéler son identité par MP (bien que je ne puisse pas contrôler cela) en copiant/collant le message qui vous attribueras votre rôle. En revanche le bluff est évidemment autorisé, et même recommandé !

8 - Les justifications d'un vote ou d'une accusation données dans les débats et fondées sur des indices donnés en MP doivent être réduites au minimum.
Si une carte spé s'attire la confiance de quelqu'un en MP, cette dernière ne peut par la suite dire "j'ai confiance parcequ'en privé elle m'a convaincu". A chacun de trouver dans le jeu et les débats, souvent très riches, les justifications de ses convictions. De même, il revient aux cartex spé de laisser des pistes dans les débats, de ne pas se contenter de rester invisible en tissant un réseau par MP.

9 - Ben, rien, j'avais envie d'une règle n°9...

10 - Plus qu'une règle, c'est une prière à tout les joueurs que je fais : Faites un minimum attention à l'orthographe et à la ponctuation dans vos posts !!



Sur ce, je suis prête à prendre en compte les diverses revendications... En attendant, inscrivez-vous !!

Et bon jeu !
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MessageSujet: Re: Précisions...   Mar 17 Avr - 16:32

Il y aura, selon le nombre de jouers,

- Des simples villageois

- Un ou plusieurs loup(s) simples
- Un shaman loup : annule les pouvoirs d'une carte spé pour le reste de la partie. Son action s'applique aussi au comte vampire mais ne concerne en aucun cas le vote compte double du maire. Il est immunisé contre la morsure vampire.
- Un ou plusieur vampire(s) simple
- Un comte vampire : Peut mordre un joueur une fois dans la partie : S'il est villageois, il devient aussitôt vampire. En revanche, s'il est déjà loup, il devient un affreux monstre transgénique à vous glacer le sang qui appartient aux deux camps de créatures de la nuit (mais comme un amoureux, il ne peut révéler à son camp qu'il a de nouvelles attaches. Le comte est immunisé contre la morsure des loups.
=> Les méchants jouent à tour de rôle, une nuit après l'autre. Lorsqu'un camp a disparu, l'autre prend la relève et tue toute les nuits.

- Une voyante : sonde chaque nuit un joueur, et ne peut se servir des cette info qu'une fois le jour levé
- Une sorcière : Peut tuer ou faire revenir à la vie un joueur. Elle ne peut pas utiliser ses deux potions pendant la même nuits (sauf si la personne à sauver est elle-même).
- Le prêtre : chaque nuit i lbénit une personne qui ne pourra pas mourir si les loups ou les vampires la désignent ou si la sorcière lui fait boire sa potion.
- Le chasseur : à sa mort, tue un joueur de son choix en riposte.

- Le cupidon : Désigne, la première nuit, deux amoureux qui forment un quatrième camp. il peut s'auto-désigner comme amoureu.
- Les amoureux : Doivent finir la partie ensemble et si l'un meurt, l'autre le suit de desespoir. Ils ne peuvent en aucun cas s'accuser l'un l'autre mais ne sont pas tenus dese défendre activement.

- Le voleur : choisit, une seule fois dans la partie mais à tout moment du jeu, entre les deux cartes restantes lors de la distribution. Tant qu'il n'a pas choisit, il est considéré comme simple villageois (sauf s'il est amoureux).
Après la distribution, il reste deux cartes "en trop", qui peuvent aussi bien être des cartes spé, des méchants, ou des simples villageois... Seul le voleur peut savoir.
Chaque nuit et avant que les méchants choisissent leur vitime, je présenterais ces deux cartes au voleur qui sera libre de choisir l'une d'elle. Si le Shaman ou le Comte lui annule ses pouvoir avant qu'il ait fait un choix, il n'a plus le choix de son identité et reste simple villageois.
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MessageSujet: Re: Précisions...   Mer 18 Avr - 22:31

J'ai modifié le rôle du comte vampire...
Des remarques ?
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MessageSujet: Re: Précisions...   Mer 18 Avr - 22:50

ouaa boeuf le machin !
^^
quand tu parles de villageois , c'est juste villageois ou tout ce qui est assimilé (voyante sorciere ...) est ce que cupidon est considéré comme un villageois simple?
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MessageSujet: Re: Précisions...   Jeu 19 Avr - 10:12

Je parle de tout habitant du village. Evidemment les cartes spé perdent leurs pouvoirs.
Et au vu de la partie qui vient de se dérouler, je pense qu'il y avait nécessité de renforcer les créatures de la nuit. n'oublions pas que si c'est dur pour le village, ça n'est pas facile pour les noctambuels non plus... Il ne sont pas 4 contre les autres. Il sont 2 (voire 3 maintenant) contre tout le reste ! Les méchants se bouffent entre eux rappeons-le...
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MessageSujet: Re: Précisions...   Jeu 19 Avr - 10:53

la pour le coup tu bourinise vachement le camp des vampires, les loups sont vachement défavorisés, ou alors tu mets un vampire de moins au départ ou tu booste les loups. Parce que si on est une dizaine de joueurs, il y aurais 5 méchants avec potentielement la voyante en moins . aprés ce n'est que mon avis
si il mort le chef loup il se passe quoi ?
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MessageSujet: Re: Précisions...   Jeu 19 Avr - 11:23

Ah... un peu d'air frais (même si il est fétide et chargé de souffre) !

des remarques ? euh... c'est une bonne chose, heureux de t'avoir motivée

Pour le "transgéniques Lupus Vampiric beast" le concept intercamp rajoutera un côté très sain et très recherché de peur absolue chez les joueurs je pense... Ce genre de machin sera prêt à tout pour trahir l'un ou l'autre camp, frappant à chaque jour/nuit ! je rejoins sulcan/paulin/K-R2K6 sur le fait qu'un p'tit loupiot de plus dans la meute serais alors nécessaire, mais euh peut être que je l'avais déjà évoqué...

'me tarde de voir mon rôle moi.

" Aberration !"
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MessageSujet: Re: Précisions...   Jeu 19 Avr - 11:25

Rien, car la magie du shaman l'empêche de ressentir els effets de la morsure.
En revanche, le shaman peut ôter toute envie de mordre au Comte.
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MessageSujet: Re: Précisions...   Jeu 19 Avr - 12:38

Donc pour résumer, si le comte vampire mord :

* Simple villageois : devient vampire sans pouvoir
* Villageois spécial (Voyante, Chasseur, etc...) : devient vampire et perd son pouvoir (dsl j'avais mal lu Smile)

* Loup : Créature transgénique
* Shaman loup : aucun effet


En revanche, pour le joueur mordu, comment peut-il gagner si c'est une créature transgénique? Parce que si il "choisit" un camp pour lequel jouer, il faut quand même éliminer tous les autres de l'autre camp, dont lui..


Dernière édition par le Jeu 19 Avr - 13:13, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Précisions...   Jeu 19 Avr - 12:50

non apparament il fait parti des deux camps et tue chaque nuit, ce qui le rend excesivement bourin
un perso spe mordu deviens vampire sans pouvoir
tu conte mettre un loup de moins ?
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MessageSujet: Re: Précisions...   Jeu 19 Avr - 13:02

N6n0 -a5s *e4t-
tre 4n va-*5re de -65ns....
ah, pardon,mon clavier e joue des tours...
je disais donc : non, pas de loup en moins, mais peut-être un vampire...
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MessageSujet: Re: Précisions...   Jeu 19 Avr - 13:12

K-R2K6 a écrit:
non apparament il fait parti des deux camps et tue chaque nuit, ce qui le rend excesivement bourin
Vivi, mais je veux dire, comment peut-il faire pour remporter la partie, en sachant qu'il devra se tuer lui-même pour que l'un des camps gagne? Euh.. Je sais pas si je suis très clair... ^^
Admettons qu'à la fin de la partie il soit seul survivant du camp des Vampires, et que les loups aient encore tous leurs joueurs. On considère que les loups ont quand même gagné, alors qu'il reste un joueur chez les vampires? Ou ils doivent quand meme l'éliminer par vote? Euh... ^^
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MessageSujet: Re: Précisions...   Jeu 19 Avr - 13:31

si il n'y a plus que des loups et que l'hybride est vivant, il gagne avec les loups
sinon ouais c'est ce que je voualsi dire pour le vampire ^^
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MessageSujet: Re: Précisions...   Jeu 19 Avr - 14:07

Dakoudac, merci bien ^^

Dernière petite question : on sait que un villageois (ou un loup) mordu, "ne peut révéler à son camp qu'il a de nouvelles attaches". Mais est-ce qu'il peut annoncer son ancien rôle à ses nouveaux camarades vampires?
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MessageSujet: Re: Précisions...   Jeu 19 Avr - 15:02

je pense que oui, bien sur:smil8:
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MessageSujet: Re: Précisions...   Jeu 19 Avr - 15:19

0.0

...hem... Facile !^^

...

(pourvu que je sois pas loup ou vampire sinon je sens que je vais m'embrouiller...)






...non sérieusement j'ai compris mais faut arréter de compliquer les gars...
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MessageSujet: Re: Précisions...   Ven 20 Avr - 0:00

Désolée...
En fait je voulais pas compliquer.. je voulais juste différencier le deux camps ! Bon j'avoue que ça pousse à des réflections ardues... Ahem, bon la prochaine je met que des loups sans pouvoirs, une sorcière, une voyante et basta :-p ! Promis !
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MessageSujet: Re: Précisions...   Sam 21 Avr - 9:56

La voix off a écrit:
Ahem, bon la prochaine je met que des loups sans pouvoirs, une sorcière, une voyante et basta :-p ! Promis !

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MessageSujet: Re: Précisions...   Sam 21 Avr - 12:45

Ah ah... Un amateur de simplicité ?
Je dois sire que ça ne fera pas de mal. Mais euh... Même pour celle-ci tu ne voudraispas t'inscrire ? pliiiiiz !
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MessageSujet: Re: Précisions...   

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