RPG loup garou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG loup garou

le jeu des loups garous sur forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Précisions de règles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
La voix off
maître du jeu
maître du jeu



Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 07/07/2005

Précisions de règles Empty
MessageSujet: Précisions de règles   Précisions de règles Icon_minitimeVen 9 Mar - 0:27

Oyez oyez bonnes gens !!
C'est à présent et pour une saison moi qui vais régner sur le forum...
Je vais donc mettre au clair les différentes modalités de votes/débats/etc...




1 - Les élections du maire ont lieu avant le début de la partie, mais après la distribution des rôles de chacun. Autrement dit, elle a lieu après qu'un loup sache qu'il est loup mais avant qu'il puisse etre désigné comme amoureux, par exemple.

2 - La voix du maire compte double, d'office, dans les votes du conseil. En cas d'égalité de voix, le camp des voix naturelles l'emporte.

3 - Il existe toujours deux camps de méchants, à savoir vampires et loup-garous (Belle idée de Sulcan :-p)

4 - Les jours dureront entre 2 à 4 jours, suivant l'intensité des débats, l'avancement de la partie, et peuvent encore être ralongés si un joueur m'en fait la demande par MP (ne pouvant se connecter souvent etc...)

5 - Les nuits dureront entre 1 et 2 jours, aux mêmes conditions que les jours.

6 - Il est interdit à quiconque de révéler son rôle dans les débats, même si évidemment il est indispensable de donner des indices aux autres joueurs sur son identité, ses actes, etc...

7 - Il est déconseillé de révéler son identité par MP (bien que je ne puisse pas contrôler cela) en copiant/collant le message qui vous attribueras votre rôle. En revanche le bluff est évidemment autorisé, et même recommandé !

8 - Les justifications d'un vote ou d'une accusation données dans les débats et fondées sur des indices donnés en MP doivent être réduites au minimum.
Si une carte spé s'attire la confiance de quelqu'un en MP, cette dernière ne peut par la suite dire "j'ai confiance parcequ'en privé elle m'a convaincu". A chacun de trouver dans le jeu et les débats, souvent très riches, les justifications de ses convictions. De même, il revient aux cartex spé de laisser des pistes dans les débats, de ne pas se contenter de rester invisible en tissant un réseau par MP.

9 - Ben, rien, j'avais envie d'une règle n°9...

10 - Plus qu'une règle, c'est une prière à tout les joueurs que je fais : Faites un minimum attention à l'orthographe et à la ponctuation dans vos posts !!



Sur ce, je suis prête à prendre en compte les diverses revendications... En attendant, inscrivez-vous !!

Et bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
K-R2K6
initié
initié
K-R2K6


Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 02/08/2005

Précisions de règles Empty
MessageSujet: Re: Précisions de règles   Précisions de règles Icon_minitimeVen 9 Mar - 1:57

on peut avoir des précision sur les diférent rôle s'il te plait Précisions de règles Huh
Revenir en haut Aller en bas
La voix off
maître du jeu
maître du jeu



Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 07/07/2005

Précisions de règles Empty
MessageSujet: Re: Précisions de règles   Précisions de règles Icon_minitimeVen 9 Mar - 12:35

Evidemment !

Alors il y aura, selon le nombre de jouers,

- Des simples villageois

- Un ou plusieurs loup(s) simples
- Un shaman loup : annule les pouvoirs d'une carte spé pour le reste de la partie. Son action s'applique aussi au comte vampire mais ne concerne en aucun cas le vote compte double du maire.
- Un ou plusieur vampire(s) simple
- Un comte vampire : a le même pouvoir que le shaman loup.
=> Les méchants jouent à tour de rôle, une nuit après l'autre.

- Une voyante : sonde chaque nuit un joueur, et ne peut se servir des cette info qu'une fois le jour levé
- Une sorcière : Peut tuer ou faire revenir à la vie un joueur. Elle ne peut pas utiliser ses deux potions pendant la même nuits (sauf si la personne à sauver est elle-même).
- Le prêtre : chaque nuit i lbénit une personne qui ne pourra pas mourir si les loups ou les vampires la désignent ou si la sorcière lui fait boire sa potion.
- Le chasseur : à sa mort, tue un joueur de son choix en riposte.

- Le cupidon : Désigne, la première nuit, deux amoureux qui forment un quatrième camp. il peut s'auto-désigner comme amoureu.
- Les amoureux : Doivent finir la partie ensemble et si l'un meurt, l'autre le suit de desespoir. Ils ne peuvent en aucun cas s'accuser l'un l'autre mais ne sont pas tenus dese défendre activement.

- Le voleur : choisit, une seule fois dans la partie mais à tout moment du jeu, entre les deux cartes restantes lors de la distribution. Tant qu'il n'a pas choisit, il est considéré comme simple villageois.


Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
K-R2K6
initié
initié
K-R2K6


Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 02/08/2005

Précisions de règles Empty
MessageSujet: Re: Précisions de règles   Précisions de règles Icon_minitimeVen 9 Mar - 14:07

est ce que certain méchant sont imunisé aux autres méchants ?
Revenir en haut Aller en bas
La voix off
maître du jeu
maître du jeu



Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 07/07/2005

Précisions de règles Empty
MessageSujet: Re: Précisions de règles   Précisions de règles Icon_minitimeVen 9 Mar - 14:55

Seuls les "chefs" (Shaman et Comte) sont immunisés contre les choix des camps de la nuit...
Un loup peut en revanche être mordu par un vampire et un vampire dévoré par un loup.
Revenir en haut Aller en bas
K-R2K6
initié
initié
K-R2K6


Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 02/08/2005

Précisions de règles Empty
MessageSujet: Re: Précisions de règles   Précisions de règles Icon_minitimeVen 9 Mar - 14:58

ok, on se demande ou tu as choppé toutes ces merveilleuse regles ^^

Ouais bon, ça va hein...
Revenir en haut Aller en bas
La voix off
maître du jeu
maître du jeu



Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 07/07/2005

Précisions de règles Empty
MessageSujet: Re: Précisions de règles   Précisions de règles Icon_minitimeMar 20 Mar - 23:32

A la suite d'échanges en MP, je précise le rôle du voleur :
Lors de la distribution, 13 cartes étaient en jeu pour seulement 11 joueurs. Cela signifie donc qu'il en reste deux, qui peuvent aussi bien être des cartes spé, des méchants, ou des simples villageois... Seul le voleur peut savoir.

Chaque nuit et avant que les méchants choisissent leur vitime, je présenterais ces deux cartes au voleur qui sera libre de choisir l'une d'elle. Tant qu'il n'a pas choisit, il est simple villageois et gagne avec le village (sauf s'il est amoureux).

Si le Shaman ou le Comte lui annule ses pouvoir avant qu'il ait fait un choix, il n'a plus le choix de son identité et reste simple villageois.

N'hésitez pas à me demander, en privé ou sur ce topic, tout renseignement quel qu'il soit !
Revenir en haut Aller en bas
La voix off
maître du jeu
maître du jeu



Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 07/07/2005

Précisions de règles Empty
MessageSujet: Re: Précisions de règles   Précisions de règles Icon_minitimeSam 7 Avr - 12:34

Comme l'a demandé White Wolf, je précise certaines choses, rapport aux vampires :
Ce sont des "méchants" comme les loups, autrement dit ils se réveillent la nuit pour désigner une victime.
Seulement, pour ne pas décimer le village d'un seul coup, les vampires jouent à tour de rôle avec les loups. Autrement dit, une nuit c'est les uns, la suivantes c'est les autres.
Les vampires peuvent tuer des loups (et inversements) et leur intérêt et de finir vivants à la fin de la partie (comme tout les autres camps, au final).
Des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
White Wolf
Novice
Novice
White Wolf


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 04/04/2007

Précisions de règles Empty
MessageSujet: Re: Précisions de règles   Précisions de règles Icon_minitimeSam 7 Avr - 12:46

ok merci de ces precisions et je remerci aussi Altaïr pour m'avoir repondu en MP! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Bloodychrist
disciple
disciple
Bloodychrist


Nombre de messages : 185
Age : 36
Date d'inscription : 26/10/2006

Précisions de règles Empty
MessageSujet: Re: Précisions de règles   Précisions de règles Icon_minitimeSam 7 Avr - 14:03

Dans le cas où il n'y a plus de loups, comme maintenant, est-ce que les vampires jouent chaque nuit ?

Ou bien continuent-ils à tuer une nuit sur deux ?
Revenir en haut Aller en bas
La voix off
maître du jeu
maître du jeu



Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 07/07/2005

Précisions de règles Empty
MessageSujet: Re: Précisions de règles   Précisions de règles Icon_minitimeSam 7 Avr - 18:54

Ils tuent chaque nuit ! Comme on dit, le malheur des uns...
Précisions de règles Huh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Précisions de règles Empty
MessageSujet: Re: Précisions de règles   Précisions de règles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Précisions de règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Précisions...
» Règles
» Règles et personnages
» Règles du Quarto
» Règles saison 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG loup garou :: Archives :: Archives :: Saison 8 :: La taverne-
Sauter vers: