RPG loup garou

le jeu des loups garous sur forum

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Election du maire

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sulcan
maître du jeu
maître du jeu

MessageSujet: Election du maire   Jeu 26 Oct - 19:13

notre dernier maire étant parti a la retraite, nous nous devons d'en élire un nouveau, que les candidats a ce poste se fasse connaitre en proposant leur campagne electorale
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://home.tele2.fr/monkeypirate/
Yannouramix
pratiquant
pratiquant

commentaire : Druide fou

MessageSujet: Re: Election du maire   Ven 27 Oct - 13:56

Moi, Yannouramix Boadupastisx, 51eme du nom, druide-sorcier-enchanteur, homme empli de sagesse, me présente au poste de maire de ce village d'Iranaya.

Si vous votez pour moi :

-Je fais construire une fontaine de jouvance Alcoolalanix au centre de ce village.
-Je vous prédirai l'avenir.
-Je conjurerai le mauvais sort.
-Réduction de - 60% sur mes potions.
-Vous serez enchantés (car je suis un enchanteur).
-Je favoriserai la vigne.
-Je favoriserai la culture et l'education mais je banis les maths.
-Je favoriserai la patisserie.
-Je donnerai une pension pour les anciens marins.
-J'aiderai la survie des fées dans la foret.
-J'organiserai des fetes avec boissons et nourritures à volonté.

Alors soutenez moi et je vous soutiendrai!
Voir le profil de l'utilisateur http://home.tele2.fr/monkeypirate
Matchi
pratiquant
pratiquant

MessageSujet: Re: Election du maire   Sam 28 Oct - 18:19

Je veux bien être maire pour une fois^^Je me lance, il faut bien un peu de concurrence à Yannouramix!

Tout d'abord, laissez moi vous donner mon avis cher Yannouramix, mais il me semble que votre profession de druide enchanteur se rattache trop à la fantasmagorie nébuleuse pour être vraiment sérieuse.
Hors je pense qu'à la tête du village, il devrait se trouver une personne responsable, qui s'y entend en organisation, gestion, sociabilité...
Je ne remet pas en cause vos compétences dans la pratique de votre activité, mais celà me semble un peu...insolite et extravageant, et je me demande si vous auriez les compétences requises pour faire une bon maire....
Je me présente donc parce que je pense pouvoir être d'un certain intêret pour le village: en effet j'ai passé plusieurs année à la capitale, j'y ai fais des études, et je me suis forgé un réseau de relations bien placées.
Je n'ai pas de programme défini, si ce n'est de vous laisser l'occasion de le faire vous-même^^
En effet si je suis élue, je m'engage à examiner toute propositions dans l'intêret du développement du village et d'une vie plus agréable, et à tout faire pour leur concrétisation. Je pourrai m'appuyer sur des contacts haut placé pour aider à la réalisation des projets même les plus incroyables, tant que celà reste faisable!^^
Ainsi donc, je laisse la parole au candidat suivant, si il y en a.
Merci de m'avoir écoutée^
Yannouramix
pratiquant
pratiquant

MessageSujet: Re: Election du maire   Sam 28 Oct - 20:35

Citation :
mais il me semble que votre profession de druide enchanteur se rattache trop à la fantasmagorie nébuleuse pour être vraiment sérieuse.
Hors je pense qu'à la tête du village, il devrait se trouver une personne responsable, qui s'y entend en organisation, gestion, sociabilité...
Je ne remet pas en cause vos compétences dans la pratique de votre activité, mais celà me semble un peu...insolite et extravageant, et je me demande si vous auriez les compétences requises pour faire une bon maire....
Soit je consois que ma profession de druide-enchanteur puisse etre remise en cause. Très peu de gens aime ce que je fait. Mes dons sortent de l'ordianire et beaucoup y voit comme un mal, comme un sorcier noir. Je pense qu'il faut apprendre à me connaitre et à connaitre mes dons pour se faire une autre idée.

Cependant ma profession en tant que druide-enchanteur et le poste de maire sont 2 choses totalement différentes et c'est pour cela que même si je suis un pietre druide (ce que je ne pense pas : il y a quelques années de ça j'ai reussi à transformer un crapaud en ivrogne en lui faisant boire une potion à base de pastix-martinix-judefruix), ça n'aura pas de conséquence sur mes positions et rôle de maire.
Comprenez-moi très chère et estimés adversaire que je me devais de répondre à ces propos.
La voix off
maître du jeu
maître du jeu

MessageSujet: Re: Election du maire   Dim 29 Oct - 13:06

Bien le bonjour à tous !
Je me présente aussi comme maire, bien que les candidatures respectives de mes deux opposants soient très respectables et ne me laisse que peu de chances d'accéder à cette fonction.
Etant la tavernière de l'humble bourgade, je serais, autant que possible, informée des humeurs, désirs et préoccupations les plus diverses de mes administrés. Toujours là pour apporter réconfort en paroles, et en boisson, j'éspère être (en dehors de mon éventuelle fonction de maire) un réconfort pour les villageois de même que dispensatrice d'un peu de joie de vivre et de bonheur !
Cependant ,je ne vais pas vous promettre des montagnes de cadeaux comme certains, car il est évident que même en n'étant pas élue, mes caves regorgeront de bière, d'alcools en tout genres, de pâtisseries (de chez Azure !) des meilleurs morceaux de charcuterie, et bien sur, de chocolat !
Pour finir, j'ajouterais que malgré mon humble emploi, si je suis assez instruite pour lire et remplir une facture de bière, je le suis assez pour faire de même avec un acte de exécution. De plus le sens de la déduction ne se calcule pas en fonction des lettres que l'on a.
Bonne journée à tous et bonne chance aux candidats en lice !
Azure
pratiquant
pratiquant

MessageSujet: Re: Election du maire   Dim 29 Oct - 20:19

Je ne sais... Peut-être devrais-je voter pour Yannouramix, lui qui est si gentil... Même si je sais que ce n'est pas dans un petit village comme Iranaya que l'on peut mettre en place de tels projets de développement...

Je trouve que Matchi s'est un peu acharnée sur le pauvre vieil homme... Et même s'il y a du vrai dans ses paroles, je ne sais pas si je vais voter pour un politicien qui critique ses adversaires...

Liette attire ma sympatie aussi... Mais la sympatie n'est pas tout, que vaudrait-elle comme maire ? Elle est si jeune comparée à Yannouramix... Il a surement plus d'expérience pour la gestion d'un village... A moins qu'il n'ait passé sa vie dans ses sorts plus ou moins inutiles et qu'il ne soit jamais sortit de ses expériences et ses bouquins ? A ce moment là, Matchi serait la plus apte à être maire...

Il faut être critique il parrait ! Mais c'est pas facile de faire la part des choses !
Je ne sais vraiment pas quoi faire... Je vais aller y méditer...
Sekelkan
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Election du maire   Lun 30 Oct - 1:07

Au travers de cette brume épaisse et mélancolique, un homme passait devant ce petit village. Un homme inconnu de tous, protégé par sa lourde cape grise, et d'une capuche épaisse... On ne distinguait rien de lui, mis a part peut être sa démarche peu rapide, et son baton, sur lequel il s'appuyait abondamment. Mais on ne pouvait pas voir s'il était agé, ou juste las d'une longue marche, au travers de différents paysages...

Il s'arrêta cependant à l'orée de ce village, en entendant une foule hurler près du centre de ce village... Ils tentaient d'élire quelqu'un semble t'il... Quel acte étrange...

Le temps d'un soupir, et il repris sa route, vers la forêt... l'un des rares endroit où il se sentait réellement bien ! Entre les arbres et les animaux, lieu de paix et de sérénité...
Mais au fil des pas, il sentait chaque fois un peu plus cette sensation étrange qu'il n'avait jamais reellement ressenti avant... De la peur ! Cette sensation bizare qui éveille les sens... Quelque chose d'étrange se passait non loin !
Cependant, rien ne l'empecherai de retrouver ses racines !

Il poursuivit sa route alors, toujours sur sa démarche lente... Rien n'aurait pu le retenir parmis les hommes...

Mais au loin, entre la foule et les cris, on ne percevait qu'une ombre, un baton en main, s'éloignant a chaque instant un peu plus du village...
Sulcan
maître du jeu
maître du jeu

MessageSujet: Re: Election du maire   Mar 31 Oct - 0:06

les votes pour l'election du maire sont lancés, tous aux urnes et votez pour celui que vous désirez voir élu(e)
les candidats :

yannouramix
Matchi
Liette
Yannouramix
pratiquant
pratiquant

MessageSujet: Re: Election du maire   Mar 31 Oct - 0:13

Voyons voyons pour qui vais-je voter... hum le choix est difficile... alors au hasard... Yannouramix
Bloodychrist
disciple
disciple

MessageSujet: Re: Election du maire   Mar 31 Oct - 0:16

Moi je ne vote pas pour Yannouramix, car il veut bannir les mathématiques Surprised

J'hésite entre Liette et Matchi, car Matchi avait un argumentaire amusant, et Liette vends de l'alcool.. :irony:

Je vous dit ma réponse demain Very Happy
daimadoshi
initié
initié

MessageSujet: Re: Election du maire   Mar 31 Oct - 1:21

Je vote pour Liette
Voir le profil de l'utilisateur http://rpgloupgarou.forumactif.com/index.forum
Carmyde l'insaisissable
disciple
disciple

MessageSujet: Re: Election du maire   Mar 31 Oct - 12:29

Carmyde se plante devant les urnes lissant sa barbe pointue...

"Que... ah, -soupir- une dictature ça aurait été autrement plus simple !

eh bien... Trop et gentillesses sucrée et bien intentionnées, bien que sans doute sincère, me donnent des crises de foie (et accessoirement de foi) ! Je voterais pour la sagesse de la barbe, Yannouramix "

Mais dans son fort intérieur il ne semblait pas convaincu lui même. "bah, nous verrons bien !" pensa-t-il, Je n'aurais qu'à rendre une visite de courtoisie aux charmantes candidates ... histoire que l'on n'ajoute pas à mon sombre portrait la mysoginie compulsive
Matchi
pratiquant
pratiquant

MessageSujet: Re: Election du maire   Mar 31 Oct - 22:47

Bon ben moi, quelle surprise, je vote pour moi.
J'aurai au moins un vote XD
Sulcan
maître du jeu
maître du jeu

MessageSujet: Re: Election du maire   Mar 31 Oct - 22:52

c'est trés bien mes brave concitoyens, le vote permet de s'unifier contre l'adversité et le mal, enfin il me semble , mais il faut que tout monde vote, il reste peu de temps avant la fin du scrutin
Bloodychrist
disciple
disciple

MessageSujet: Re: Election du maire   Mer 1 Nov - 3:57

J'ai finalement décidé de voter pour Matchi, pour les raisons suivantes :

Elle n'a pas ouvertement fait l'apologie de la haine des maths ^^

Elle n'a pas eu de voix à part la sienne ^^

(Je n'avais pas d'autres idées pour voter, car je ne connais personne )
Altaïr
pratiquant
pratiquant

MessageSujet: Re: Election du maire   Mer 1 Nov - 13:48

Un petit tour aux urnes ne pourra pas faire de mal tiens.

Voici donc les candidats...
Une tavernière très portée sur les fèves de cacao et tous leurs dérivés, une opposante dispensant la culture aux jeunes âmes du village; y'a du boulot; et un druide un peu alcoolix mais fort sympatix!!! HAHAHAAAAAAAAHHAAA.

Ma foi, ils me semblent tous honnêtes et pleins de bonnes intentions! En tout cas, sachez, mes chers candidats, que vous pourrez compter sur moi pour vous aider à rendre la justice si vous en avez besoin. J'ai du, au cours de mes nombreuses années en mer, rendre une justice partiale mais implacable pour assurer la bonne marche de mon navire et je peux tout aussi bien assumer ce rôle dans notre petit village.

Maintenant, il me faut choisir... Dur dur car même leurs défauts ne sont pas graves: Matchi a raison quand elle décrit notre druide comme un peu démagogue, ce dernier est certes un peu porté sur la boisson, mais bon, quelle importance (comment les marins tiendraient-ils sans leur grog, et les capitaines sans leur vin!!! HAHAHAAAAAA), et la tavernière se présente un peu plus tard mais apporte une candidature solide!
Allez tiens, je vais voter pour elle!! Après tout, ce serait sympatique d'avoir une tavernière maire!!!! HAHAAAHHAAAA!!!! Pas commun n'est ce pas??? HAHAHAAAAA

Je vote donc pour Liette
Jansen
initié
initié

commentaire : On entend le hibou

MessageSujet: Re: Election du maire   Mer 1 Nov - 14:01

Mois, je crois que je vais voter pour le vieux barbu parce qu'après tout c'est un "sage"
Je vote pou Yannouramix
Azure
pratiquant
pratiquant

MessageSujet: Re: Election du maire   Mer 1 Nov - 14:25

Ceux pour qui je n'ai pas voté vont être déçus que je ne vote pas pour eux...
Je ne vais pas voter blanc pour cela quand même... Bon. Il faut que je me décide ! Je vais suivre ma première idée et voter pour Yannouramix
Adam
disciple
disciple

MessageSujet: Re: Election du maire   Mer 1 Nov - 16:41

Dur Dur de voter pour un maire ma mére ma toujours dit de ne pas me meler des affaires politiques ! Mais il ft bien s'investir ds les affaires Publics ce qui ne votent pas ne sont pas de bon citoyens !

Liette est deja tres populaire c notre aubergiste et tout le monde l'aime deja bcp pour ces breuvages , l'elire comme maire lui donnerait encore plus de poid et une tyrannnie est si vite instauré.

Pour le druide c un peu le meme probléme étant le seul druide du village ces ptions sont reputés et je le soupconne de les couper avec de la gnole tout le monde en bois ici et tout le monde a l'air tres joyeux en plus un maire alcoolique ca ne fait pas bonne effet !

Matchi quand a elle est plus en retrait par rapport aux 2 autres elle a un programme ouvert et c qq1 de tres patient elle est institrutice Ma voix ira donc en sa faveur. Je voterai donc Matchi
La voix off
maître du jeu
maître du jeu

MessageSujet: Re: Election du maire   Jeu 2 Nov - 12:31

Et bien moi... héhé... je vote pour Moi !
Dlra Haou
initié
initié

MessageSujet: Re: Election du maire   Sam 4 Nov - 14:47

Je vais voter pour clui qui alliera le stupre à la rigueur ; ma voix va s'élever pour Yanouramix ; en espérant recevoir les subventions vinicoles qu'il se doit et devenir le fournisseur officiel de la commune en spiritueux divers.

a voté.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/martin_rom
Sulcan
maître du jeu
maître du jeu

MessageSujet: Re: Election du maire   Dim 5 Nov - 22:19

fin des votes et aprés dépouillement, voila les résultat:

Liette: 3 voies
Yannouramix 5 voies
Matchi: 3 voie

c'est donc yannouramix qui est elue maire d'iranaya, félicitation
Carmyde l'insaisissable
disciple
disciple

MessageSujet: Re: Election du maire   Lun 6 Nov - 17:52

Yeepaaa !

sonnent les cloches, brûlent les feux de joie ! ghjg

Hum... et maintenant cher maire ? des promesses, des promesses ...
Matchi
pratiquant
pratiquant

MessageSujet: Re: Election du maire   Lun 6 Nov - 20:44

Félicitations Yannouramix! J'espère que vous serez à la hauteur de la tâche^^
Azure
pratiquant
pratiquant

MessageSujet: Re: Election du maire   Lun 6 Nov - 21:46

Oui, j'espère que nous avons fait le bon choix... Moi qui pensais que notre cher maire était un sage, voilà qu'il nous prouve avant même la fin des votes qu'il est prompt à la descente d'alcool...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Election du maire   

Election du maire
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant